Brèves
Le ministre d’Etat,ministre de la sécurité Simon Compaoré a entamé le 8 avril 2017, une tournée dans la partie nord du Burkina.Objectif,s’entretenir avec les populations de cette zone qui ont connu des attaques terroristes dans l’optique de les encourager et leur exprimer les dispositions de l’Etat pour la protection des citoyens et des biens.Il félicitera et encourager les Forces de Défense et de Sécurité(FDS) pour leur patriotisme et dévouement.Des points de cette tournée recueillis sous forme de brèves.
Echanges avec des populations
Le Ministre en charge de la Sécurité #Simon_Compaoré a échangé avec les forces vives de Sollé pour leur réaffirmer la détermination du gouvernement à assurer la sécurité des personnes et des biens. Pour y parvenir, le Ministre d’État a demandé une franche collaboration de la population avec les forces de défense et de sécurité. « Sans sécurité pas de développement « , a-il-dit.
Aux enseignants, Simon Compaoré les a rassurés que l’Etat jouera sa partition en veillant sur leur sécurité. « Je salue le patriotisme et le dévouement au travail de tous les enseignants », a insisté le Ministre d’État.
Visite au Commissariat de police de Sollé
Le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité #Simon_Compaoré a entamé le dimanche 9 avril 2017 le deuxième jour de sa tournée dans les régions du Nord, du Sahel et du Centre-Nord, entreprise le samedi 08 avril.
Parti de Ouahigouya ce matin à 4h50 mn, c’est à 6h52 mn que le Ministre en charge de la Sécurité et son équipe sont arrivés au Commissariat de Police de District de Sollé situé à 90 Km de Ouahigouya.
Après avoir assisté à la montée des couleurs, le Ministre a salué et félicité les policiers de Sollé. « Nous sommes venus vous dire que nous sommes fiers de vous. Merci pour tout ce que vous faites pour les populations de la localité. Je vous invite surtout à entretenir de bonnes relations avec les citoyens. Toute chose qui vous permettra de mener à bien vos missions », a dit Simon Compaoré.
Le moins que l’on puisse, est que le message du Ministre est bien passé au commissariat de Sollé. Les hommes ont été galvanisés et ils ont promis de faire bouger les lignes.
Source:Ministère de la sécurité
www.facebook.com/msecu/?fref=ts
09 avril 2017
Troisième jour de la tournée du Ministre en charge de la Sécurité dans le Sahel : Simon Compaoré rassure les Sahéliens
Lundi 10 avril 2017, le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité Simon COMPAORE était dans le Sahel dans le cadre de sa tournée. Tongomael, Gorgadji, Aribinda, Dori, voici entre autres les localités qui ont reçu la visite du ministre d’Etat
A chaque étape, il a eu un message de félicitation, d’encouragement et de réconfort à l’endroit des forces de défense et de sécurité(FDS), et les a exhorté à un esprit de solidarité entre elles et les autres corps de la région. Car dit-il : « la lutte contre le terrorisme est commune. Il faut donc unir les efforts pour venir à bout de ce fléau. Aussi, faut-il améliorer vos relations avec les populations », fin de citation.
A l’endroit des forces vives des localités visitées, le ministre d’Etat les a invité à plus de cohésion et à toujours collaborer avec les forces de défense et de sécurité.
Aux enseignants et élèves, il les a rassurés des mesures de sécurité prises pour que les activités pédagogiques se déroulent normalement et en toute quiétude.
C’est avec enthousiasme que les populations et les autorités locales de la région du Sahel ont accueilli la visite de Simon Compaoré, qui n’a pas manqué de renforcer les capacités opérationnelles des unités visitées.
Le service d’information du gouvernement
11 Avril 2017