Le CSC en tournée dans les médias après le Coup d’Etat

Au lendemain du coup d’Etat du 16 septembre, le Conseil supérieur de la communication a entrepris une tournée dans les différents organes de presse pour encourager et soutenir les professionnels des médias après les exactions commises par les putschistes et faire l’état des lieux en vue d’un plaidoyer en leur faveur.

Par cette tournée, le Conseil supérieur de la communication entend apporter son soutien et ses encouragements aux promoteurs et professionnels des médias après les exactions commises par des agents de l’ex Régiment de sécurité présidentielle. Pendant le coup de force, les médias ont été la cible des putschistes. Certains journalistes ont subi des sévices corporels, d’autres ont vu leur matériel de travail saccagé et des organes de presse ont été réduits en cendre.

La tournée qui a commencé le mercredi 30 septembre a permis à l’instance de régulation de visiter une quinzaine de médias dans la ville de Ouagadougou. La présidente du CSC, madame Nathalie Somé, s’est rendue dans le Ganzourgou à Boudri et à Zorgho où la radio laafi a été incendiée, et à Pissila dans la région du Centre-Nord. Cette tournée est également une occasion pour faire le point des dommages subis par les différents organes de presse afin de mener un plaidoyer auprès des autorités de la Transition pour un soutien d’urgence.

Tout en déplorant les atteintes flagrantes à la liberté de la presse enregistrées au cours de ces évènements, le CSC salue l’effort de professionnalisme des médias qui, en dépit de tout, ont continué à exercer admirablement leur mission d’information des populations. Il exhorte les acteurs des médias à garder le cap du professionnalisme afin de consolider la paix et la cohésion sociale mises à rude épreuve par les récents événements.

La Direction de la Communication

et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?