Les grues entourent la Grande Mosquée de La Mecque, le 5 janvier 2013. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh/Files

Arabie Saoudite: accident de grue meurtrier sur la Grande Mosquée le 11 septembre 2015

Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi 11 septembre  2015 lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande Mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite. Un drame qui survient à une dizaine de jours du grand pèlerinage des musulmans.

Ce drame survient alors que des travaux pharaoniques sont en cours à La Mecque pour agrandir entre autres la surface de la Grande Mosquée. Surface qui devrait doubler pour accueillir près de deux millions de pèlerins supplémentaires d’ici cinq ans.

La Grande mosquée est habituellement bondée le vendredi, jour de prières chez les musulmans. D’après la défense civile saoudienne, l’accident a été provoqué par de mauvaises conditions météo. Des vents violents et de fortes pluies balaient la région depuis quelques jours. La foudre aurait frappé la grue, qui s’est ensuite effondrée sur la Grande Mosquée.

Il faut savoir que 800 000 pèlerins venus du monde entier sont déjà arrivés à La Mecque pour y effectuer le grand pèlerinage, qui débute dans une dizaine de jours. Quatre millions de fidèles sont attendus. L’an dernier, les autorités saoudiennes avaient limité le nombre de personnes autorisées à faire le Hadj, pour des raisons de sécurité et en raison du chantier titanesque engagé sur l’esplanade.

Source:rfi.fr

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?