La présidente du CSC, Mme Nathalie Somé/Hien(au milieu). Après les observations sur des propos violents tenus par des citoyens dans certains médias, les professionnels de la presse doivent être davantage vigilants pour couper tout propos de nature violente , régionaliste et de discrimination religieuse et ethnique pour la préservation de la paix et de la cohésion sociales au Burkina Faso. C’est ce que pense le site d’information laborpresse.net, car, les professionnels des médias ne doivent pas laisser les politiciens et autres citoyens transformer les organes de presse en des lieux de règlements de comptes avec des propos démesurés qui vont à l’encontre de l’éthique et de la déontologie journalistiques.

Après la petite bagarre confraternelle suite à des dérapages, les félicitations du CSC aux medias burkinabè !

 

 Communiqué

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) félicite les médias pour le respect de la décision portant réglementation de la couverture médiatique des campagnes électorales déguisées.

Depuis l’adoption le 22 juin 2015, de la décision portant réglementation de la couverture médiatique des activités des partis, formations et regroupements politiques, de candidats indépendants et la campagne d’information et de sensibilisation qui s’en est suivie, le CSC constate sa bonne appropriation par les médias et apprécie leurs efforts pour le respect des dispositions de ladite décision.

Le Conseil se félicite de cet état de fait et exhorte les médias publics et privés à poursuivre dans cette dynamique pour un meilleur déroulement du processus électoral.

Des conseillers du CSC lors d'échanges le 26 juin 2015 avec des redacteurs en chefs de médias sur la bonne interprétation de loi portant sur la précampagne de 90 jours.
Des conseillers du CSC lors d’échanges le 26 juin 2015 avec des rédacteurs en chefs de médias sur la bonne interprétation de loi portant sur la précampagne de 90 jours.

Soucieux du traitement équitable des partis, formations ou regroupements politiques et des candidats indépendants au cours de la période précédant l’ouverture officielle de la campagne électorale, le Conseil sait toujours compter sur le sens élevé de la responsabilité de tous les acteurs concernés pour le respect des textes relatifs à la couverture médiatique du discours politique.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

Share This:

Check Also

Promotion immobilière au Burkina Faso : liste de 7 sociétés immobilières agrées par le nouvel agrément

Commentaire La nouvelle loi portant promotion immobilière en 2023, avait dissout de fait la centaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?