L'expérimentation conduite sur des macaques rhésus a montré que cette substance, injectée en une seule fois, était capable de protéger les singes de l'équivalent du sida chez eux sur une durée d'au moins huit mois.

Fermeture des établissements privés de soins non à jour au Burkina à compter du 8 Juin 2015

Au  Burkina Faso, on dénombre  actuellement plus de trois cents (300) établissements sanitaires privés de soins. L’ouverture de ces établissements sanitaires privés de soins est soumise à une procédure selon l’arrêté N° 2010-358/MS/CAB du 27 octobre 2010 du ministère de la santé. Selon les dispositions de cet arrêté, seules les personnes détentrices d’une autorisation de création peuvent être autorisées à ouvrir un établissement sanitaire privé de soins.

L’établissement sanitaire privé de soins doit être exclusivement réservé à l’exercice de la profession. Malgré ces dispositions,  certains établissements sanitaires privés de soins fonctionnent de façon irrégulière.

Le ministère de la santé invite ces établissements  à se mettre à jour au plus tard le 8 juin 2015.  A l’issue de cette période, le ministère de la santé procédera à la  fermeture des établissements de soins qui n’ont pas d’existence légale basée sur un arrêté d’autorisation d’ouverture et d’exploitation sur l’ensemble du territoire national.

Pour les établissements sanitaires privés de soins présentant d’autres formes d’irrégularités relevées lors des missions d’inspection ou de contrôle, ils ont un délai de trois (3) mois pour se mettre aux normes.

Le ministère  de la santé invite la population à plus de  vigilance dans le choix des établissements pour ses soins et à dénoncer aux autorités sanitaires toutes les structures irrégulières dont elle aurait connaissance.

Le ministère de la Santé

 Source:sig.bf

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?