Dépêche
Mariam Sankara, épouse du défunt président burkinabè Thomas Sankara est arrivée à Ouagadougou le jeudi 14 Mai 2015.En exil européen depuis l’assassinat de son époux le 15 Octobre 1987, cela fait la seconde fois que Mariam Sankara revient dans sa patrie d’origine. La première fois c’était en 2007 à l’occasion du 20 è anniversaire du décès de Thomas Sankara. Elle assistera les samedi 16 et dimanche 17 Mai à la convention des partis sankaristes qui devrait déboucher sur le choix d’un candidat unique (présidentielle du 11 Octobre 2015) des partis qui défendent les idéaux politiques de Thomas Sankara.
Le lundi 18 Mai, Mariam Sankara sera entendue par un juge d’instruction en charge du dossier judiciaire qui vise à élucider le meurtre de son époux. Mariam Sankara qui a rendu un hommage aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014 et au peuple burkinabè à sa descente d’avion, s’inclinera sur la tombe des martyrs le 15 Mai au cimetière de Gounghin.
Agence de Presse Labor 15 Mai 2015
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR
http://www.letudiant.fr