La 6è étape du Tour du Faso a été parcourue le mercredi 30 octobre 2024 en circuit fermé dans la ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso.

35è Tour du Faso : la ville de Bobo-Dioulasso porte chance à l’équipe du Burkina Faso qui y a remporté sa 1ère victoire d’étape le 30 octobre 2024

Commentaire


Les Etalons cyclistes du Burkina Faso avaient visiblement de la peine à jouer les premiers rôles à la 35è édition du Tour cycliste du Faso se déroulant du 25 octobre au 03 novembre 2024.


La 6è étape du Tour du Faso a été parcourue le mercredi 30 octobre 2024 en circuit fermé dans la ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. La distance qui était de 107 kilomètres a été bouclée avec succès par Wahabou BOUDA. Ce dernier offre ainsi la première victoire d’étape aux Etalons cyclistes du Burkina Faso depuis le top départ de la 35e édition. Le marocain Mochine El Kouraji détenait jusqu’à cette étape le maillot jaune du leader. Le Maroc fait savoir que sa présence au 35è Tour ne vise ni victoire d’étape ni les points chauds mais de ravir le maillot jaune de vainqueur. Les Russes qui se sont imposés sur les 3è et 4è     étapes (Ouaga-Koudougou- Boromo) ne sont visiblement pas venus faire du tourisme. Ils ont de la compétition dans les jambes à tel point que leur première victoire d’étape (3è étape) a suscité la jalousie des réseaux impérialistes et sataniques d’occidentaux qui ont suspendu le Burkina Faso de l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour protester contre la présence russe. La lutte et le cyclisme continuent au Burkina Faso, n’en déplaisent aux alliés impérialistes du terrorisme qui font une guerre par procuration contre tous les pays engagés auprès du Burkina Faso pour la fourniture d’armements pour vaincre le terrorisme. Leurs arguments et arguties sont quantités négligeables !


Wahabou BOUDA, vainqueur de la 6è étape du 35è Tour cycliste du Faso à Bobo-Dioulasso le 30 octobre 2024.
Le Russe Anton POPOV a gagné sa 3e victoire d’étape du 35e Tour du Faso, le jeudi 31 octobre 2024 à l’arrivée de la 7e étape disputée entre Bobo et Pâ.
Après avoir gagné les étapes de Koudougou et de Boromo, le Russe POPOV vient de prouver une fois de plus sa détermination en franchissant en premier la ligne d’arrivée à Pâ, en 2h 54mn 36s, soit une vitesse moyenne de 44,918 km/h.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Vendredi   1er novembre 2024



ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : des élèves offrent un tissu national et un coq au président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Le jeune Chef d’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est visiblement l’ami …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?