Dépêche
Le Burkina Faso organise sa Tour cycliste annuelle comme étant une compétition sportive dont la renommée va au-delà des frontières nationales. Le top de départ de la 34è édition sera donné le vendredi 27 octobre 2023.
La première étape qui sera parcourue pour le lancement de la 34è édition du Tour du Faso porte sur l’axe Ouagadougou / Pô. Une distance de 144 kilomètres.
Au total, 11 pays de la sous-région ouest-africaine, d’Europe, du Maghreb et d’Afrique de l’Est ont confirmé leur participation à cette compétition cycliste. Ce sont : le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Cameroun, le Maroc, le Bénin, le Ghana, le Rwanda, la Belgique, l’Algérie et le Burkina Faso. L’Afrique du Sud devrait confirmer sa participation par la suite. Cette édition qui se veut celle de la résilience dans un contexte sécuritaire préoccupant, se déroulera sous haute sécurité. Les mesures sécuritaires mises en branle par les autorités de la Transition, ont contribué, précise- ton à rassurer les partenaires pour leurs participations à la 34è édition du Tour cycliste international du Faso.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mardi 24 Octobre 2023