Dr Djimet ADOUM,secrétaire exécutif du C.I.L.S.S

17è Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du CILSS à Bamako le 15 Avril 2015

Bamako, la capitale malienne, accueillera le 15 Avril 2015, la 17è Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du CILSS. Au cours de cette conférence, les Chefs d’Etat et de Gouvernement des treize Etats membres du CILSS se pencheront sur la vie de leur institution commune et prendront des décisions afin d’aider le CILSS à mieux orienter ses actions en vue de renforcer la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest. Cette conférence sera précédée par la 22è Réunion du Comité Régional de Programmation et de suivi (CRPS) prévue du 9 au 11 Avril et la 50è session du Conseil des Ministres le 13 Avril 2015.

Ces différentes réunions seront l’occasion pour les Chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats membres du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (C.I.L.S.S), de dresser le bilan de l’Organisation depuis la dernière conférence tenue en juillet 2013 à Ndjamena et les grandes orientations stratégiques pour les années à venir. En effet, au cours de la réunion du Comité Régional de Programmation et de Suivi (CRPS), plusieurs documents seront examinés et validés, en vue de faire des recommandations à la 50è session du Conseil des Ministres. Il s’agit notamment :

 du rapport du Secrétaire Exécutif,

 de l’état de mise en œuvre des recommandations et décisions de la 49è session du Conseil des ministres,

 des différents documents statutaires et dossiers spécifiques (rapport de résultats, rapports administratifs et financiers, projet de programme de travail 2015-2015, projet de budget 2015),

Il faut souligner que sous la présidence de Son Excellence, Idriss Deby ITNO, Président de la République du Tchad, depuis 2010, le CILSS a enregistré d’importants acquis se traduisant notamment par le fonctionnement normal des organes de gestion, la tenue régulière des instances statutaires, la modernisation des outils de gestion administrative, financière, comptable et des ressources humaines.

A cela s’ajoutent l’augmentation des contributions des Etats, le recouvrement progressif des arriérés de cotisation des pays membres et la mise en œuvre de nombreux projets et programmes pour renforcer la résilience des populations vulnérables.


 

                         Contacts presse :

Abdoulkarim DAN KOULOU,

Chef Unité d’appui au management Communication,

Information et Documentation

CILSS 03 BP 7049 Ouagadougou 03

Tél : 226 50374125/26 – 00226 75 05 37 77

Email : dankoulou.abdoulkarim@cilss.bf – Web : www.cilss.bf


 

Twitter : @CILSSinfos

Aguibou COULIBALY, MCT, MCSE

Ingénieur des Systèmes informatiques

Chef UCID/INSAH – BP :1530- INSAH

Bamako (Mali)-Tel:00223 20 22 47 06

Email: aguibou@insah.org /skype:aguiboumali

web: www.insah.org


 

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : des élèves offrent un tissu national et un coq au président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Le jeune Chef d’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est visiblement l’ami …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?